Relever votre compteur

Effectuez le relevé de votre compteur afin d'éviter l'estimation de vos consommations

Votre compteur électrique est relevé par les UME, deux fois par an. La facturation bimestrielle implique l’estimation de vos consommations en-dehors des périodes de relèves.

Afin d’éviter l’estimation de vos factures, vous pouvez nous communiquer les relevés de votre compteur via votre compte client de notre agence en ligne

Ces relevés doivent nous être communiqué 7 jours avant la date de la prochaine facture indiquée sur votre facture.

Vous devez laisser l’accès à votre compteur aux UME au moins une fois par an.

Pourquoi transmettre les relevés de votre compteur ?

Simple et rapide, réalisez vous-même le relevé de votre compteur comporte plusieurs avantages

Les factures sont établies sur la base de vos relevés et de ceux de nos agents

Vous payez ce que vous avez consommé, il n'y a pas d'estimation

Maîtrise du budget

Comment relever votre compteur ?

Il existe 3 types de compteurs :

Le compteur électromécanique

Le compteur électronique

Le compteur Linky

Il vous suffit de lire les chiffres indiqués :

  • en cas de double tarif, la ligne du haut représente les heures creuses (HC) et la ligne du bas les heures pleines (HP)
  • en cas de simple tarif, la ligne représente les heures pleines (HP).

Ce compteur comporte deux boutons bleu. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton « Défilement » :

  • une première fois pour les heures pleines (HP)
  • une seconde fois pour les heures creuses (HC).

Ce compteur comporte un bouton « – » et un bouton « + » vous permettant de naviguer dans le menu. En appuyant sur le bouton « + », l’index de consommation apparaîtra :

  • en cas de double tarif, le premier relevé représente les heures pleines, en réappuyant sur le bouton « + » les index de consommations en heures creuses s’affichent
  • en cas de simple tarif, les index de consommations s’affichent en une seule fois.

Vous souhaitez plus de renseignements pour transmettre vos relevés ?

Contactez-nous par téléphone au 03 88 59 86 20 ou dans nos locaux

Pour faciliter vos démarches, vous avez besoin :

  • d'un compte client sur notre agence en ligne