Actualisation du TURPE au 1er novembre 2024

La CRE confirme l’actualisation du TURPE au 1er novembre 2024 et propose de reporter exceptionnellement cette évolution dans les tarifs réglementés de l’électricité au 1er février 2025.

La CRE annonce que l‘actualisation annuelle du tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité (TURPE) aura lieu le 1er novembre 2024. Cette actualisation ne sera pas répercutée sur les consommateurs, ménages et TPE, aux tarifs réglementés de vente de l’électricité (contrats TRVE ou indexés TRVE). Dans un objectif de stabilité et de lisibilité des prix pour le consommateur, la CRE propose que la prochaine évolution des TRVE ait lieu selon le calendrier habituel, au 1er février 2025. Sur la base des prévisions de prix et de fiscalité actuelles, et intégrant l’actualisation du TURPE, la CRE anticipe une baisse des TRVE d’au moins 10% au 1er février 2025.

https://www.cre.fr/actualites/toute-lactualite/la-commission-de-regulation-de-lenergie-confirme-lactualisation-du-turpe-au-1er-novembre-2024-et-propose-de-reporter-exceptionnellement-cette-evolution-dans-les-tarifs-reglementes-de-lelectricite-au-1er-fevrier-2025.html